Quoi manger après un entrainement

Un matin, en vous réveillant, vous vous regardez dans le miroir avant d’entrer sous la douche. C’est alors que vous vous imaginez avec le corps de vos rêves. Le mot “si” devient un mot indispensable dans toutes vos futures phrases suivant cette pensée.  Les abdos découpés, le ventre perdu, les bras définis, les fesses bien levés, les muscles définis, etc. sont encore loin de la réalité. 

Pour y arriver, vous savez qu’il faut du temps et un travail ardu. C’est alors que vous vous fixez un objectif. D’ici 3 mois je vais tout faire pour arriver à ce corps. Vous coupez l’alcool, la malbouffe et les “mauvais” sucres. Deux mois passent et vous ne voyez aucun résultat. Vous avez un entraîneur pour la salle d’entraînement, alors ce n’est sûrement pas là le problème. Aussi, vous pensez manger plus qu’auparavant alors vous vous dites que ce n’est surement pas là le problème. 

Lire: Quoi manger avant l’entrainement

Le but principal de manger après l’entrainement est de réparer les tissus musculaires qui ont été brisés durant l’entraînement et aider votre corps à atténuer le stress qu’il vient de vivre. D’un point de vue plus spécifique, manger après l’entraînement comporte beaucoup de bienfaits. 

Pour commencer, c’est super important pour reconstituer le glycogène musculaire perdu durant l’entraînement. Par la suite, il permettra de réduire la rupture des protéines dans vos muscles et d’augmenter la synthèse de protéines dans vos muscles. Également, vous réduirez la fatigue suite à l’entraînement due à une dépense élevée de glucides et réduirez les effets douloureux lors de la réparation des muscles « le feeling d’être raqué ».

En résumé, il va améliorer le processus global de récupération. Pour finir, l’entrainement va stimuler le stress dans votre corps alors il est important de bien manger pour lui permettre de diminuer votre niveau de cortisol affecté par l’entraînement, surtout pour les entraînements très exigeants.

Lire: The Importance of Rest Days

Revenons à la mise en contexte du début. Il travaillait fort dans la salle, il avait une alimentation saine, mais ne voyait aucune ou très peu d’amélioration au niveau musculaire. Suite à ce manque de résultats, beaucoup de gens vont perdre leur motivation. Une fois cette motivation perdue, les mauvaises habitudes reviennent et, dans la majorité des cas, elles seront pires.

S.V.P noter qu’il est tout autant important de prendre ce repas pour les gens qui veulent perdre du poids. Ce n’est pas juste pour ceux voulant prendre de la masse musculaire. 

La protéine sera un élément clef pour la récupération musculaire tandis que les glucides seront celles pour retrouver l’énergie perdue. Les indications à suivre sont similaires à celles du repas avant l’entraînement.

Voici les indications à suivre concernant les aliments à prendre après l’entraînement:

Système Impérial: Prendre 0.2/0.25g par lbs dans ton corps de glucides et de protéines.

Système Métrique: Prendre 0.45/0.55g par kg dans ton corps de glucides et de protéines.

Note: si vous suivez des macronutrients que votre coach vous a prescrit, mangez environ 30% de vos glucides totals après l’entraînement.

Si vous avez vraiment faim après votre entraînement, car vous n’avez pas mangé une grande partie de vos calories nécessaires à votre journée, vous pouvez dépasser ces valeurs mentionnées plus haut. 

Concernant le temps, il sera optimal de manger dans les 30 à 60 minutes suivant l’entraînement.


Bien entendu, ce n’est pas en mangeant uniquement un repas avant et après que les résultats seront à leurs meilleurs, mais vous devez bien respecter les calories à prendre que vous vous êtes fixées. Si vous n’avez aucune idée des calories que vous devez prendre, les entraîneurs d’Astrofit Gym sauront vous guider et vous faciliter la tâche pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

REJOIGNEZ NOUS SUR INSTAGRAM:

Leave a Reply

Your email address will not be published.