Soyez votre priorité! #ToughLove

Pensez à l’animal de compagnie. Nous lui donnons toujours à manger avec la meilleure nourriture pour qu’il soit le plus en santé possible. On fait tout pour s’occuper de lui le mieux possible. Bien souvent, pour les chiens, nous les amenons au parc à chiens pour leur faire dépenser leur énergie. Beaucoup d’entre eux feront plus d’activités physiques que leur maître. Pensez-y deux secondes, votre chien, qui vivra très probablement moins longtemps que vous, qui ne possède pas les mêmes capacités intellectuelles, que vous, etc. sera plus en santé que la plupart de leur maître. Pour aller encore plus loin, vous l’amenez au salon de toilettage pour qu’il soit le mieux possible dans sa peau. Dès qu’il a un problème, vous regardez en ligne pour savoir comment faire pour le régler et peu de temps après, s’il n’est pas corrigé, vous l’amenez voir un vétérinaire. 

S.V.P. continuer de prendre soin de votre animal de compagnie, mais n’oubliez pas votre propre personne. 

Vous vous demandez sûrement où que je veux en venir avec ça. C’est tout simplement pour vous montrer que beaucoup de gens vont prioriser leur animal de compagnie ou d’autres personnes avant eux-mêmes. Il y aura toujours des priorités, comme les enfants par exemple, mais il arrive trop souvent que les priorités soient aux mauvaises places. 

Le travail

Voici un deuxième exemple qui saura en toucher plus d’un d’entre vous. Le travail est l’une des plus grandes sources de raisons faisant en sorte que les gens ne prennent pas le temps pour être leur priorité. Bien souvent, les employeurs demanderont de faire du temps supplémentaire ou toute autre activité prenant un temps additionnel dans votre vie personnelle. Si vous êtes déjà votre priorité, il n’y a absolument rien qui vous empêche de le faire, même que je vous le conseille pour vous permettre d’avancer dans votre carrière. Ce temps pourrait être utilisé pour faire de l’activité physique ou vous cuisiner un repas santé par exemple. Oui, je comprends qu’il y ait des exceptions, comme devoir nourrir vos enfants, éviter de perdre la maison, etc., mais des fois il y a possibilité de prendre du temps pour vous même sans avoir de problèmes financiers.

Pourquoi se prioriser ?

La santé

Chaque personne a ses passions, ses passes-temps, ses buts, ses plaisirs, etc. pour trouver le bonheur. Pour pouvoir faire tout ce que j’ai mentionné dans le paragraphe précédent, être en santé est une priorité. Comme chaque jour est le fruit de vos décisions du passé, vous avez dû faire les bons choix pour arriver à avoir une bonne santé. Autant la santé physique que la santé mentale doit devenir votre priorité. 

Si vous rencontrez des difficultés, notre équipe est là pour vous aider à trouver des solutions pour que vous soyez en meilleure santé possible. 

Évitez le pire en faisant des bons choix. 

Trop souvent, nous devenons réactif au lieu d’être proactif. J’aime bien faire référence à la santé dentaire pour expliquer ce point. Beaucoup de gens n’aime pas devoir se brosser les dents matin et soir, au minimum, surtout le soir après une grosse journée de travail. Beaucoup de gens vont oublier de le faire avec une fréquence telle, que ça va leur causer des dommages sur le long terme. Rendu à 50 ans, plusieurs complications vont arriver comme des douleurs quotidiennes aux dents. Tout ce manque d’effort vis à vis votre santé va entraîner des complications dans le futur. Alors pour revenir aux termes: réactif et proactif, l’action réactive est d’aller au dentiste pour régler une situation de douleur et l’action proactive est de se brosser les dents tous les jours pour entretenir une bonne santé buccale afin d’éviter d’avoir des complications.  

Offrir le meilleur aux personnes que vous aimez.

Que vous soyez parent, frère, soeur, meilleur ami(e), etc. d’une personne, il n’y a rien de mieux que d’offrir le meilleur de vous-même à cette personne. Avec l’aide d’autrui, nous sommes beaucoup plus propices à trouver des solutions aux problèmes que l’on va rencontrer. En étant à notre sommet, il sera beaucoup plus efficace d’aider les autres. Sans même le remarquer, vous allez inspirer plusieurs personnes dans votre entourage qui feront de-même dans le futur. 

C’est votre liberté d’adhérer à mes pensées.

Après plusieurs années de lectures sur différents sujets et d’analyses sur la philosophie humaine, j’ai des pensées, qui sont pour moi, des lignes directrices dans ma vie. Vous êtes totalement libre de choisir ce que vous en faites. Tous les points de vue sont les bienvenus. Pour offrir le meilleur de moi-même aux gens que j’aime, il m’est primordial d’avoir la meilleure santé mentale et physique. Ceci inclut se mettre en priorité même quand c’est plus difficile de le faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.